Logo

 

News

Instinct, intuition et inspiration

L'instinct est bestial. Il nous sauve, nous amène à prendre des décisions de l'ordre de la survie. Ce merveilleux moteur nous indique la route qui nous évitera le ravin, la chute, la mort. L'instinct est sauvage, désespéré. Désespérant. Il ne se préoccupe pas de souffrance morale ou physique, ni de la nôtre, ni de celle des autres. Il est un souffle, un bond vers l'avant, un déséquilibre pour tendre vers l'équilibre.

L'intuition est plus construite et souvent, elle est trompeuse, car elle est un mélange de coeur et de raison. Le coeur nous donne toutes les cartes du ressenti, à savoir si ce chemin semble mener vers l'épanouissement de soi. La raison, légèrement polluante, mais également bonne conseillère, nous indique, elle, ce qui est dans le respect de soi, de ce qu'on a construit, et du ressenti de l'Autre. Elle est une respiration lente, rythmée entre ce que l'on veut laisser entrer en soi et ce que l'on veut bien laisser sortir de soi. Un équilibre, entre deux déséquilibres.

L'inspiration, c'est la magie du moment de sérénité, de calme et de joie. Une merveilleuse confiance en ses choix et en l'impossibilité de connaître leur issue. L'inspiration, c'est oser sortir des sentiers battus, sans mettre sa vie en danger, sans rechercher à tout prix le frisson de l'adrénaline. Juste le plaisir de sentir tout son être empli d'une force. L'air gonfle les poumons. L'inspiration gonfle l'âme, jusqu'à ce que celle-ci aile nos ambitions.

30 juillet 2013

Liste des chroniques


Carnet de route et déroute

News_box

Bienvenue dans mon bac à scrabble.

Lili on the bridge a été un bureau de gestion de projets artistiques et culturels. Aujourd'hui, c'est un carnet de route et déroute.

Simplement.