Logo

 

News

Bouton d'or et de neige

Un dimanche de mai.

Je marche sur les chemins étroits du Prélet, l'estomac noué, la colère chevillée au corps. Je marche, d'un pas incisif et rapide. Je sais qu'avancer entre les herbes hautes et les rochers me calmera, me rendra un peu de paix.

Et il se met à neiger. Des flocons de printemps, si légers, qu'on dirait qu'ils remontent vers le ciel plus qu'ils ne descendent. Le ciel blanc est éblouissant.

J'avance toujours, je marche. Et puis, je trouve un rocher encore sec, sur lequel je m'assied, à proximité d'un torrent. Je regarde alors les boutons d'or et les myosotis se couvrir d'un chapeau ivoire. Les tiges commencent à plier, l'édredon de neige est trop lourd. Je recueille alors quelques unes de ces malheureuses, les réunit en un petit bouquet bien serré que je décide de ramener chez moi à l'abri des intempéries.

Arrivée chez moi, mes petites colorées s'installent dans un verre à liqueur, fin et élancé. Imperceptiblement, elles ont distrait ma colère.

21 mai 2011

Liste des chroniques


Carnet de route et déroute

News_box

Bienvenue dans mon bac à scrabble.

Lili on the bridge a été un bureau de gestion de projets artistiques et culturels. Aujourd'hui, c'est un carnet de route et déroute.

Simplement.