Logo

 

News

Le bonheur de tous les jours

J'adore le matin. Il est parfois difficile de s'étirer, de s'extraire du sommeil, mais d'une fois que le premier café du matin est avalé, le monde s'illumine. J'aime voir les étoiles s'endormir, s'effacer du ciel au fil des rayons qui s'éveillent. De ma cuisine, je savoure de voir le Pigne d'Arolla se teinter de rose.

Au passage de l'heure d'hiver à l'heure d'été, j'adore revivre la renaissance du jour au petit matin. C'est comme reprendre une deuxième part de gâteau, même si l'on n'a plus faim... C'est une gourmandise sans pareille.

Le matin, c'est le moment où l'on voit les renards, les chamois, les lièvres qui s'enfuient à notre approche. Le matin, c'est ce moment délectable où l'on redécouvre le monde avec des yeux neufs, bien qu'encore embués. C'est surtout le meilleur instant de la journée, pour se dire qu'on a tout le temps.

Les promenades matinales, l'été, sont délicieuses. La rosée rafraîchit les pieds, on s'emmitoufle dans un pull polaire, en se réjouissant de pouvoir le retirer, sur le coup des dix heures.

Le matin, c'est mon bonheur de tous les jours.

25 avril 2011

Liste des chroniques


Carnet de route et déroute

News_box

Bienvenue dans mon bac à scrabble.

Lili on the bridge a été un bureau de gestion de projets artistiques et culturels. Aujourd'hui, c'est un carnet de route et déroute.

Simplement.