Logo

 

News

L'or du mélèze

Je pensais ne pas aimer le mois de novembre. Le mois de la pluie, le seul moment de l'année où les arbres se montrent nus. Toute l'année, il revêtent aiguilles et feuilles ou alors de grandes écharpes blanches. Pourtant, cette année je découvre le mois de novembre autrement. Certes, les arbres se dénudent, mais c'est l'instant clé de la contemplation. Comment quittent-ils leur parure pour enfiler leur manteau nival ?

J'étais sur la route, dans ma voiture, quand soudain, une pluie rousse s'est abattue sur mon pare-brise. Les aiguilles de mélèzes volaient dans les airs et envahissaient l'allée royale qui relie les Haudères à La Sage. Le vent secouait les branches et les délestait du précieux habit de feu qui enjolive l'automne. Arrivée chez moi, j'ai pu continuer à contempler la chute magique des aiguilles depuis mon balcon.

La neige quant à elle, prépare son séjour sur les Rocs en venant rendre quelques visites de courtoisies avant ses vacances d'hiver. Et mêlés aux flocons, les motifs dorés dessinés par les mélèzes brisent sa monotonie.

16 novembre 2010

Liste des chroniques


Carnet de route et déroute

News_box

Bienvenue dans mon bac à scrabble.

Lili on the bridge a été un bureau de gestion de projets artistiques et culturels. Aujourd'hui, c'est un carnet de route et déroute.

Simplement.