Logo

 

News

Divine

Je pensais la connaître sur le bout des doigts. Tout savoir d'elle, pour avoir partagé tant d'années en sa compagnie, pour avoir échangé avec elle les confidences les plus intimes, mais aussi pour avoir, avec elle, questionné l'existence et ses énigmes. Nous avons grandi ensemble.

Un jour, les chemins se séparent et c'est merveilleux ainsi. Chacune prend une voie et s'y tient. Rien n'empêche de faire en sorte que les routes se croisent par moment, mais la vie veut que chacune foule la terre à sa manière. Nos carnets de voyages personnels, nous nous les racontons. Nous découvrons nos compagnons de route respectifs, nous discutons de la meilleure manière d'éviter les écueils du cheminement. Nous parlons de la nécessité de sortir des sentiers battus, et comment tracer sa propre route, malgré les vents et les boues...

Je vois en elle une force incroyable. Une volonté, une magie féminine. Je la sais capable de passer au-delà des jugements, même s'ils la heurtent. Je la vois évoluer et je l'aime de tout mon coeur. J'ai confiance en son avenir, car je la sais capable de l'inimaginable.

Et samedi, j'ai pleuré. De joie, d'émotion, de surprise. Je l'ai vue sortir de cette voiture, en princesse sublime. Je la connaissais les cheveux courts, en tenue sportive, prête à relever des défis improbables, mais jamais je ne l'avais imaginée en robe blanche.

J'ai vu un être magnifique, sans froufrou ni chichi. Un concentré d'élégance et de légèreté. Divine et déterminée.

28 septembre 2010

Liste des chroniques


Carnet de route et déroute

News_box

Bienvenue dans mon bac à scrabble.

Lili on the bridge a été un bureau de gestion de projets artistiques et culturels. Aujourd'hui, c'est un carnet de route et déroute.

Simplement.