Logo

 

News

Bleu de toi

Un magnifique anneau. Une bague plutôt. Sur laquelle s'assortissent sept saphirs. Sept saphirs plus bleus les uns que les autres. Et puis ces petites pierres brillantes. Mais je n'y connais rien en précieusetés.

Des gemmes choisies pour dire j'aime. "J'aime qui tu es. J'aime comme tu es. J'aimerais passer ma vie avec toi." Et on y croit.

Encerclés par le métal, les noms de mon père et de ma mère. L'un après l'autre. Sans autre forme de discours. Un conte solide, en deux mots. Une sorte de présage, innocent à l'entaille, mais lourd de conséquences.

Et puis les mères meurent, parfois.

Et quand elles meurent, elles abandonnent ces promesses matérielles, taillées dans la pierre et le métal. Parce qu'au-delà, leurs mains ne veulent plus porter le poids des avenirs imaginés.

Aujourd'hui, je contemple sept yeux de saphirs, qui s'interrogent de voir mon doigt courir sur le torse d'un homme qui n'est pas mon père.

Liste des chroniques


8 décembre 2014

Carnet de route et déroute

News_box

Bienvenue dans mon bac à scrabble.

Lili on the bridge a été un bureau de gestion de projets artistiques et culturels. Aujourd'hui, c'est un carnet de route et déroute.

Simplement.