Logo

 

News

L'examen de musique

La question "Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?" est perverse. Intime, sociale et professionnelle à la fois. Elle est anodine en apparence, mais non, c'est une véritable question d'examen ! Avec le sentiment de panique qui l'accompagne, celui de répondre faux, ou à côté de la plaque. A-t-on bien compris la question de départ ? Est-ce une question à développer, un questionnaire à choix multiples, ou n'y a-t-il qu'une seule bonne réponse possible pour l'examinateur ?

Cette réponse semble conditionner la relation future avec celui qui la pose, elle bouleverse de toute manière la suite de la conversation.

Et si l'on est éclectique dans ses goûts, par quel bout de son répertoire commence-t-on ? L'air d'opéra, que l'on écoute volume au maximum, dans sa voiture, après une journée trop intense ? La ballade mièvre que l'on s'octroie dans son bain, au milieu des bulles ? Le son qui électrise les fins de soirées festives ? La chanson à texte, qui vous rappelle, aujourd'hui, et seulement aujourd'hui, votre condition humaine ?

La musique parle trop de nous. Trop de moi. J'en ai peur.

17 mars 2014

Liste des chroniques


Carnet de route et déroute

News_box

Bienvenue dans mon bac à scrabble.

Lili on the bridge a été un bureau de gestion de projets artistiques et culturels. Aujourd'hui, c'est un carnet de route et déroute.

Simplement.